JavaScript is required
Partager

Un projet de nouvelle usine pour la société Cruzilles

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - RCF Puy de Dôme, le 6 décembre 2021 - Modifié le 10 janvier 2024
3 questions à Bientôt une nouvelle usine pour la société Cruzilles

Un an après sa reprise par le groupe Salpa, Cruzilles devrait bénéficier d’une nouvelle usine d’ici trois ans.

La boutique de l'entreprise, située avenue Jean-Mermoz à Clermont-FerrandLa boutique de l'entreprise, située avenue Jean-Mermoz à Clermont-Ferrand

A quelques jours des fêtes de fin d’année, les expéditions battent leur plein depuis l’usine de Cruzilles, à Clermont-Ferrand. Directeur général de la société depuis un an, Stéphane Guilbert témoigne d’une activité intense depuis le début de l’automne. « Les incertitudes liées au Covid-19 ont conduits beaucoup de nos clients à anticiper, et à commander plus tôt que d’habitude ». 2021, un bon cru pour cette confiserie auvergnate historique, passée sous le giron du groupe chocolatier alsacien Salpa il y a un peu plus d’un an. Dans cette période anxiogène, une dose de pates de fruits et chocolats ne font pas de mal. « Les nouvelles habitudes de bureau, notamment le télétravail, ont joué sur les ventes », selon Stéphane Guilbert, qui met aussi en avant « un besoin et un retour à l’authenticité ».

Stéphane Guilbert

Après plusieurs investissements réalisés ces dernières années, Cruzilles se prépare à passer un nouveau cap prochainement. L’usine devrait en effet déménager d’ici deux à trois ans. « Nous sommes en train d’acquérir un nouveau terrain pas loin du site actuel » informe Stéphane Guilbert. « Aujourd’hui, nous devons faire évoluer notre outil. Nous voulons que ce soit une vitrine de notre savoir-faire. Un site en ligne avec la qualité de nos produits et les préoccupations du moment ». Et pas forcément plus grand. « L’ambition n’est pas de tripler la taille de Cruzilles » tranche le PDG, « La priorité, c’est de travailler sur de bons produits. La course au volume n’est pas ce qui nous anime ». Cruzilles compte aujourd’hui 65 salariés permanents, un effectif qui grimpe jusqu’à 120 en saison pleine. L’entreprise livre ses produits dans une cinquantaine de pays. Des exportations qui représentent 15 à 20% de son chiffre d’affaires.

A ECOUTER > Ci-dessus, l'interview de Stéphane Guilbert, invité des "3 Questions de la matinale" le lundi 6 décembre.
>Mardi 7 décembre à 18h10 dans le "18/19 Auvergne Rhône-Alpes" sur RCF, notre reportage sur les coulisses de la société Cruzilles.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.