Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne, Jacques Jesson,
Président de Châlons Agglo, et Lise Magnier, Députée de la Marne, appellent à un rassemblement "pour la République et contre l’antisémitisme" ce dimanche 12 novembre, 15h00, place Foch.
Depuis le 7 octobre et les attentats du Hamas contre Israël, les actes antisémites connaissent une recrudescence partout dans le monde et en France. En écho à l’appel du président du Sénat Gérard LARCHER et la présidente de l’Assemblée nationale Yaël BRAUN-PIVET, qui organisent une grande marche civique, Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne, Jacques Jesson, Président de Châlons Agglo, et Lise Magnier, Députée de la Marne, appellent à un rassemblement dimanche 12 novembre à 15h place Foch.
« Ce rassemblement, ouvert à tous les châlonnais, sera l’occasion de montrer notre attachement indéfectible au respect des droits de l'homme et de la laïcité. Une occasion de manifester clairement que nous n’acceptons pas l’antisémitisme, que nous nous retrouvons tous dans les valeurs de notre République et que nous serons toujours déterminés à les défendre » selon le communiqué publié par l'agglomération de Châlons.
ℹ️ Le Père François de Mianville, vicaire général du Diocèse de Châlons, et Loïc Markt, délégué épiscopal à l'information, seront présents au rassemblement.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !