JavaScript is required

Un temps fort pour les futurs baptisés du diocèse de Nice à Don Bosco

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 janvier 2025 - Modifié le 13 janvier 2025

Le diocèse de Nice propose aux futurs baptisés, un temps fort, sur une journée, avec l'évêque de Nice. 

C'est à l'église Notre-Dame Auxiliatrice de Nice qu'aura lieu ce temps de partage - Par Ferrand06700 — Travail personnel, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38862095C'est à l'église Notre-Dame Auxiliatrice de Nice qu'aura lieu ce temps de partage - Par Ferrand06700 — Travail personnel, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38862095

Les futurs baptisés du diocèse de Nice se préparent ! Dans la nuit de Pâques, ils recevront le baptême. En attendant, ils continuent de découvrir leur paroisse mais aussi le diocèse et sont invités à un temps fort diocésain. Le temps fort des futurs appelés aura lieu le 26 janvier. L'appel décisif, lui, aura lieu le 2 mars prochain avec Mgr Nault, évêque de Nice. 

Un moment de rencontres

Ce 26 janvier, "nous allons leur offrir un temps dans la communauté locale de Notre-Dame Auxiliatrice avec les Salésiens qui sont parti prenante de l'établissement Don Bosco" explique Catherine Barrier, en charge du catéchuménat dans le diocèse de Nice. "Nous allons vivre ensemble la messe dominicale ce jour là pour montrer que ou que l'on soit, le message est universel". Une façon d'encourager les futurs baptisés à observer "comment se déroule la messe dans une autre communauté". 

Une réflexion sur la mission de disciple missionnaire

Jeunes et moins jeunes vont ensuite réfléchir sur leur appel et sur deux questions: qu'est-ce qu'être disciple ? et qu'est ce qu'être missionnaire ? Les 194 catéchumènes de cette année vont aussi se rencontrer pour échanger "dans un temps de convivialité lors d'un pique-nique dans une grande simplicité". Le but ? un enseignement "sans assommer les jeunes" explique Catherine Barrier. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.