Le micro-tunnelier pour les opérations de forage du futur réseau d'assainissement de Cannes a été béni par le père Guy Largillière.
C'est la première fois que le Père Guy Largillière fait la bénédiction d'un micro-tunnelier dans sa vie de prêtre. Cannes et ses surprises. La ville, fait un chantier de rénovation des canalisations. Sous la Croisette, elles ont plus d'un siècle.
Pour les changer et les mettre à la hauteur des fortes précipitations méditerranéennes, le micro-tunnelier va creuser jusqu'en septembre prochain. Les deux têtes de tunnelier se nomment Eléonore et La Belle Otero. Le prénom est toujours féminin.
Les tunneliers sont placés sous la protection de la sainte patronne des mineurs, Sainte-Barbe. Il est d'usage de rencontrer un prêtre sur le chantier avant que les têtes ne creusent la terre. Cette bénédiction n'étonne pas dans le BTP. Il faut savoir qu'une statue de Sainte-Barbe est également placée sur le chantier. La Croisette est donc sous bonne protection après la célébration du Père Guy Largillière.
De son côté, le tunnelier va réaliser une canalisation de 2m de large sur 2,3 kilomètres.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !