Au Domaine de Pescheray on soigne les animaux et les hommes. Ce zoo, membre du réseau Caritias, permet à 74 personnes en situation de handicap de travailler auprès des animaux ou dans les cuisines du restaurant. Visite dans la Sarthe avec Auberi Maitrot.
Le Domaine de Pesheray a été crée suite au don de Madame Chaverebière de Sal au Secours Catholique. Ce lieu comprends un ESAT qui accueille des travailleurs handicapés répartis dans 4 ateliers dont le parc zoologique. Plus de 70 emplois adaptés ont été crées auprès des animaux et des visiteurs afin de permettre une meilleure intégration dans la société aux personnes handicapés.
Dans la forêt les animaux de la ferme côtoient des espèces plus rares comme des ours, des lynx ou des wallabies. Le zoo célèbre régulièrement des naissances de biches, de chèvres naines mais aussi de suricates.
Le parc participe aussi à un programme européen pour la réintégration des bisons dans l'est du continent. Au début du siècle il restait une cinquantaine d'individus en liberté, ils sont aujourd'hui plus de 6000 grâce à des bébés nés en Sarthe et relâchés en Roumanie, en Pologne, en Biélorussie, en Azerbaïdjan
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !