JavaScript is required

Une badiste ardéchoise qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Un article rédigé par Dimitri Gressard - RCF Ardèche, le 17 mai 2024 - Modifié le 21 mai 2024

L'Ardèche sera représentée aux Jeux olympique de Paris. La joueuse de badminton originaire de Guilherand-Granges Margot Lambert vient d'obtenir le précieux sésame. Elle participera à la compétition double dames, quelques mois après un titre de championne d'Europe.  

Image d'illustration Badminton ©UnsplashImage d'illustration Badminton ©Unsplash

Orphelin d’Amandine Leynaud, l’indéboulonnable gardienne de l’équipe de France de handball, retraitée des terrains en 2021, le sport ardéchois n’était pas certain d’être représenté aux Jeux Olympiques de Paris… Et pourtant ! Depuis ce mercredi 15 mai, la badiste Margot Lambert, native de Guilherand-Granges, a validé sa participation. Elle figure sur la liste des 7 joueurs et joueuses retenus par la fédération française de Badminton, pour disputer les JO. 

Championne d'Europe en double en avril

Margot Lambert disputera l’épreuve du double féminin avec sa compatriote Anne Tran. Une paire qui a déjà fait ses preuves en devenant championne d’Europe, en avril dernier à Sarrebruck (Allemagne). Actuellement classées 17e mondiales, elles tenteront de bien figurer sur les courts de l’Arena Porte de la Chapelle, où se disputeront les épreuves de badminton, 27 juillet au 5 août 2024.

 

Une médaille 20 ans après le dernier Ardéchois champion olympique ?


Licenciée au club du Red Star Mulhouse, on souhaite à Margot Lambert, la même réussite qu’au dernier natif de Guilherand-Granges à avoir participé aux Jeux… Benoit Peschier, avait décroché la médaille d’or, il y a 20 ans à Athènes, en canoë-kayak slalom ! 

Une autre athlète ardéchoise est encore en lice pour rejoindre la délégation française à Paris : la céiste Angèle Hug. Quant au décathlonien drôme-ardéchois Kévin Mayer, il est toujours à la recherche des minimas olympiques. Une tentative qu'il a encore repoussé. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.