Une vingtaine de chefs vont se relayer sur la place Lyautey, dans le 6e arrondissement, jusqu'au 20 janvier, pour proposer des plats à la vente dans une caravane.
L'idée est née à Marseille où deux jeunes chefs ont mis un camion sur le parvis de l'hôtel Intercontinental.
A Lyon, Eugénie Guillermin s'est associée avec quatre autres filles pour monter le projet, en y apportant quelques variantes. L'opération a été montée pendant le second confinement, et s'il n'a pas été possible de s'installer devant l'Intercontinental de l'Hôtel Dieu, la mairie du 6e a bien volontiers donné son accord pour accueillir la caravane.
Un tel projet a surtout pour objectif de recréer du lien social entre restaurateurs eux-mêmes et avec la clientèle. L'aspect économique est assez secondaire.
Le fonctionnement est simple : tous les jours un chef différent intervient dans la caravane. Les menus sont proposés trois jours avant et consultables sur la page facebook et l'instagram de Coz magazine. Un numéro de téléphone est indiqué pour commander.
Les commandes sont à récupérer sur place. Il n'y a pas de cuisson dans la caravane, les plats sont préparés à l'avance en fonction des commandes, et vendus à emporter.
Tous types de cuisine sont proposés selon les chefs et les jours : étoilé, bistronomique, petit restaurant de quartier, bouchon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !