Elles sont revenues de Budapest le 3 juin 2024 pour être présentes à l’Hôtel de ville de Metz. Les Dragonnes ont été accueillies par les acteurs politiques de la ville mais aussi par leurs fans. Les championnes de France de Handball n’ont pas ramené la coupe d’Europe, mais cela n’a pas empêché la fête d’avoir lieu.
« Ça a été très dur à la fin du match, mais une fois qu’on a vu tous nos supporters qui étaient fiers de nous, on s’est dit qu’il fallait qu’on ait le sourire pour eux », témoigne Sarah Bouktit, joueuse pivot des Dragonnes. Les supporters étaient présents à Budapest, mais aussi à l’hôtel de ville de Metz pour accueillir les joueuses sous un tonnerre d’applaudissements. François Grosdidier, maire de la ville ainsi que Patrick Weiten ont pris la parole sur la saison des Dragonnes et les ont félicitées pour leurs résultats.
Elles se sont inclinées face à Bietigheim, puis face à Esbjerg (37-33) lors de la petite finale. Au pied du podium, elles ont terminé quatrièmes de la Final Four de la Ligue des champions. Si la note de fin était décevante pour les joueuses qui attendaient beaucoup de cette finale, elles ont su se surpasser cette saison. Thierry Weizman regrette cette défaite sur le plan sportif, mais ce fut « un franc succès populaire ».
« C’était une belle saison, une des plus belles du club, quand on est champion de France on peut difficilement faire mieux », rappelle-t-il. Certaines joueuses partent, d’autres arrivent, et d’autres se préparent aux JO. De son côté, Sarah Bouktit affirme que « la saison était magnifique ».
Les Dragonnes vont prendre du repos bien mérité, mais pensent déjà à la saison prochaine. « On va se reposer, c’est les vacances, on va prendre du temps pour revenir en forme, une saison c’est long et éprouvant », précise Camille Depuiset, gardienne de l’équipe. Une préparation qui sera en sous-effectif cette année, en raison des joueuses qui sont réquisitionnées pour les JO avec leurs équipes respectives. « On va toujours avoir pour objectif de tout gagner, et de toujours faire mieux que l’année précédente, et pour la suite on verra, il faudra se faire plaisir et faire plaisir à notre public », conclut la gardienne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !