Le Département des Alpes-Maritimes ouvre une maison des 1000 premiers jours à Nice. Une offre de services et de conseils en faveur des femmes enceintes, des parents, des futurs parents, des nourrissons et des enfants de moins de 3 ans.
C'est un lieu inédit à Nice que les parents vont pouvoir s'approprier. Une maison des 1000 premiers jours de l'enfant. Un lieu aux multiples facettes qui sur 700m2 va accompagner les grossesses et l'éveil des enfants maralpins.
Ce projet, porté par le Département des Alpes-Maritimes est situé au 172 avenue de la Californie à Nice (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Tout le monde peut s'y rendre pour les ateliers qui sont variés et surtout avec ou sans rendez-vous. Ici, on fait des consultations pré-conceptionnelles, des préparations à la naissance mais aussi des ateliers de découverte de l'enfant.
Cette maison des 1000 premiers jours est inspirée du concept du neuropsychiatre Boris Cyrulnik qui a assisté ce 19 janvier à l'inauguration des lieux. 8 professionnels présents : 2 puéricultrices, 2 sage-femmes, 1 éducateur de jeunes enfants, 1 psychologue, 1 assistante de gestion, 1 agent d’accueil et des professionnels des centres de Protection Maternelle Infantile (PMI) et professionnels d’institutions et d’associations partenaires.
Le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy annonce déjà: "une deuxième maison des 1000 premiers jours déjà programmée dans le bassin grassois" pour répondre à toutes les questions des jeunes parents car nous en avons tous... des interrogations, lorsqu'un être nouveau, un enfant, arrive dans nos vies.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !