Mercredi 1er décembre 2021, l'établissement scolaire Jean XXIII de Montigny-Lès-Metz inaugurait une nouvelle aile. Eric Persent, directeur de l'ensemble scolaire, répondait aux questions de notre rédaction.
Une nouvelle aile a été inaugurée au sein de l'établissement scolaire Jean XXIII ce mercredi 1er décembre à Montigny-Lès-Metz. Cette nouvelle aile est le fruit d'une demande des élèves de l'établissement, qui ont exprimé le besoin d'avoir un lieu de vie, qui n'existait pas ou peu auparavant dans l'école.
Ainsi, le projet d'un foyer - que l'on pourrait qualifier de tiers-lieu - a vu le jour à Jean XXIII, à la suite d'une longue réflexion, comme l'explique le directeur de l'établissement Eric Persent. Nous retrouvons également dans cette nouvelle aile, des sanitaires beaucoup plus confortables, ainsi que des salles de SVT avec du matériel flambant neuf.
Idéal pour l'établissement Jean XXIII qui souhaite continuer à prodiguer un enseignement de qualité à des jeunes, qui ont la possibilité de grandir et de s'épanouir dans l'ensemble scolaire catholique. Aujourd'hui, l'école dénombre près de 2450 élèves, de la petite section de maternelle au BAC+5, encadrés par 250 adultes.
Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !