JavaScript is required

Une quarantaine d'associations avertissent Manuel Valls sur le mal-logement

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 20 mars 2015
Pour favoriser la mixité sociale, le Premier ministre veut reloger les personnes sous le seuil de pauvreté en dehors quartiers prioritaires. Les associations ne sont pas convaincues.
podcast image par défaut

Manuel Valls pense qu’il faut « arrêter d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté ». C’est ce qu’il avait annoncé, début mars, à Matignon. Pour favoriser la mixité sociale, les ménagesles plus pauvres ne seront plus relogés dans les quartiers prioritaires. Dans la même optique, les logements sociaux détruits seront reconstruits en dehors des quartiers sensibles.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi, une quarantaine d’associations venant en aide aux mal-logés dénoncent « la pénurie de logements pour les plus modestes ». Elles ont peur qu'à court-terme cela réduise encore les chances pour ces familles de trouver un logement.
Ecoutez les explications Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. 

Les associations venant en aide aux mal-logés espèrent rencontrer rapidement le premier ministre pour trouver une solution au mal-logement en France, qui touche plus de 3,5 millions de personnes en 2015.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.