Les reliques de Sainte-Colette installées dans la chapelle du monastère des Clarisses à Nice.
Sœur Claire Elisabeth est au four et au moulin. Elle prépare un week-end important dans le monastère de Sainte-Claire sur la colline de Cimiez à Nice. Dans ce lieu de calme, un week-end de fête a eu lieu du 4 au 6 mars. "Sainte Colette est la réformatrice de l'ordre des Clarisses" rappelle Sœur Claire Elisabeth. "Le commencement de la réforme est à Nice".
Nice est reconnu comme étant "un lieu particulier du culte de Sainte Colette, à ce titre la communauté à demandé une relique à la communauté de Poligny dans le Jura" explique la mère supérieure. L'arrivée de la relique a été célébré avec Mgr Marceau. L'évêque de Nice explique que "c'est une joie diocésaine" qui est partagée avec la communauté qui vit "un moment important".
Car le monastère de Sainte-Claire à Nice cherche à se relancer. Sœur Claire Elisabeth vient de s'installer à Nice avec cette mission de "faire de ce lieu un lieu source pour ceux qui sont en quête de paix". La suite, ce sera "un projet d'écologie intégrale avec un jardin partagé et un souffle spirituel".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !