JavaScript is required
Partager

Une sarthoise se mobilise pour le Liban

RCF Sarthe,  - Modifié le 3 septembre 2020
L'invité de la rédactionUne sarthoise se mobilise pour le Liban
Des vitres qui volent en éclat, des bâtiments qui s'effondrent... C'était il y a un mois, l'explosion dans le centre-ville de Beyrouth au Liban provoquait de nombreux dégâts, matériels et humains. La solidarité internationale s'organisait alors, jusqu'en Sarthe. Roxanne Verron a vécu plusieurs année au Liban avant de rentrer en France en début d'année. Pour cette trentenaire, il était inconcevable qu'elle ne vienne pas en aide à son pays d'adoption
Roxanne Verron stocke ses valise dans l'attente des dons de fournitureRoxanne Verron stocke ses valise dans l'attente des dons de fourniture

Ce sont des images qui ont marqué le monde entier.
Après l'explosion survenue dans le port de Beyrouth, l'aide internationale s'organise, la France en tête. Les appels aux dons se multiplient jusque dans la Sarthe.

Roxanne Verron a vécu plusieurs années au Liban, avant de rentrer en Sarthe au début de l'année 2020. Tombée amoureuse de ce pays, apporter son aide et agir lui parraissait évident.
La mobilisation et la solidarité s'organise dans la capitale sarthoise puisque des valises partiront du Mans en direction du Liban afin d'acheminer des produits nécessaires aux habitants sur place.

Les valises pour Beyrouth nous permettent d'acheminer du matériel au Liban. Les dons collectés en France sont rangés dans des valises. Ces mêmes valises sont confiées à des voyageurs qui font le trajet jusqu'au Liban pour remettre ce matériel à des ONG apolitiques. En Sarthe, vous pouvez apporter vos contributions au restaurant libanais rue du Docteur Leroy les lundis et jeudis et tous les après-midis à Maison Scarron.

Si vous voulez apportez votre contribution pour les Libanais voici quelques produits que vous pouvez donner :

- masques et gants chirurgicaux
- blouses chirurgicales
- gel hydroalcoolique
- médicaments (ibuprofene surtout)
- antiseptique / désinfectant / biseptine / betadine
- préservatifs 
Suivie de ceux dont nous avons également besoin :
- denrées non périssables
- fournitures scolaires
- vêtements bébé et enfant
- couches
- nourriture bébé / lait en poudre
- biberons et tétines
- serviettes hygiéniques / tampons
- compresses / pansements
- sérum physiologique
- biafine

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.