Les habitués retrouveront les grands classiques du Festival : spectacles inédits en tous genres et pour tous les âges, manèges à propulsion parentale, ateliers, expositions, mini-manif rigolote et autres animations. Le fameux slogan "lâche tes écrans viens voir du vivant" est complété cette année par "faut pas croire". "Faut pas croire tout ce que disent les grands et surtout il ne faut pas être trop sage!" lance Alain Benzoni, fondateur de ce rendez-vous.
L'invité d'honneur, ou plutôt "l'invité bonheur" cette année, c'est l'Italie. Avec cent-soixante représentations de compagnies italiennes sur les cinq-cent représentations de la semaine.
Une recette qui attire chaque année quatre-vingt-dix-mille spectateurs. Le Festival affiche tout simplement complet."On aime ce qu'on fait et on ne prend pas les enfants pour des imbéciles !" explique Alain Benzoni. "C'est un moment privilégié pour partager. les familles n'ont pas forcément le temps d'aller au spectacle pendant l'année scolaire".
Le programme à retrouver sur le site du Festival
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !