Norah Luttway compose entre élégance et efficacité dans le vêtement féminin. Installée à Valbonne, elle a créé sa marque en 2016. Une entreprise impliquée dans la protection de l'environnement.
NO LImit, Just YoU: cela donne NOLIJU. Norah Luttway qui a travaillé pour Petit Bateau et Naf Naf, a créé à Valbonne une marque française de vêtements de sport engagée pour toutes les femmes qui aiment bouger. Norah qui est revenue dans les Alpes-Maritimes après avoir "passé des vacances à Valbonne" dans l'enfance comptait se reconvertir dans le tourisme. "Chassez le naturel, il revient au galop" dit la créatrice de vêtements: "comme j'arrivais sur la Côte d'Azur, j'ai fait de la course à pied". Quel rapport ? En 2024, une femme court, une femme travaille et "sur le marché il n'y avait pas de vêtements de sport confortable et élégant".
Norah Luttway a donc créé une gamme de vêtements qui ne sont pas des joggings: "l'idée c'est du suffisamment chic pour le mettre au quotidien et en même temps pour pouvoir faire son yoga juste après". les vêtements ont "été pensé par une femme" et pas par un homme qui décline le produit pour le genre féminin. Norah a aussi des "pantalons vélotaff" pour les femmes qui font du vélo pour aller au travail. L'entrepreneuse a choisi de faire les vêtements NOLIJU avec "des filets de pêche abandonnés en Méditerranée, en particulier en Italie". Les filets sont fondus et deviennent une matière première nouvelle.
Une émission proposée par Janny Plessis, à la rencontre des acteurs de Sophia-Antipolis.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !