Sur les terres d'Eric Ciotti, Valérie Pécresse lance sa campagne et promet de reprendre des points du natif des Alpes-Maritimes.
C'est loin d'être gagné. Mais Valérie Pécresse veut jouer les premiers rôles dans cette campagne des élections présidentielles. Pour y arriver, elle rassemble déjà sa famille cette semaine avec des déplacements sur les terres des candidats LR au Congrès.
Premier déplacement chez Eric Ciotti à Saint-Martin-Vésubie. Les militants sont hésitants. Gilles hésite encore. Il pense "à Eric Zemmour mais il n'a pas la carrure". Valérie Pécresse donne donc des gages aux militants mais pas sur la sécurité. Plutôt sur l'économie: "Sur la transmission du patrimoine, nous allons travailler ensemble sur des baisses d’impôts".
Quelle place pour Eric Ciotti ?
Elle sera "très singulière" accorde la candidate aux élections présidentielles. "La place que tenait un Charles Pasqua auprès de Jacques Chirac".
En se rapprochant d'Eric Ciotti sur quelques aspects programmatiques, Valérie Pécresse espère ratisser large chez les électeurs d'Eric Zemmour et d'Emmanuel Macron. Comment ? En étant "La force tranquille" dit-elle avant de quitter Saint-Martin-Vésubie. Une référence... au slogan de François Mitterrand.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !