JavaScript is required
Partager

Valérie Pécresse à la conquête de l'électorat Ciotti à Saint-Martin-Vésubie

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 6 décembre 2021
L'info de la Côte d'AzurValérie Pécresse à Saint-Martin-Vésubie

Sur les terres d'Eric Ciotti, Valérie Pécresse lance sa campagne et promet de reprendre des points du natif des Alpes-Maritimes. 

Valérie Pécresse à Saint-Martin-Vésubie - Photo RCFValérie Pécresse à Saint-Martin-Vésubie - Photo RCF

C'est loin d'être gagné. Mais Valérie Pécresse veut jouer les premiers rôles dans cette campagne des élections présidentielles. Pour y arriver, elle rassemble déjà sa famille cette semaine avec des déplacements sur les terres des candidats LR au Congrès.

Premier déplacement chez Eric Ciotti à Saint-Martin-Vésubie. Les militants sont hésitants. Gilles hésite encore. Il pense "à Eric Zemmour mais il n'a pas la carrure". Valérie Pécresse donne donc des gages aux militants mais pas sur la sécurité. Plutôt sur l'économie: "Sur la transmission du patrimoine, nous allons travailler ensemble sur des baisses d’impôts". 

Quelle place pour Eric Ciotti ? 

Elle sera "très singulière" accorde la candidate aux élections présidentielles. "La place que tenait un Charles Pasqua auprès de Jacques Chirac".

En se rapprochant d'Eric Ciotti sur quelques aspects programmatiques, Valérie Pécresse espère ratisser large chez les électeurs d'Eric Zemmour et d'Emmanuel Macron. Comment ? En étant "La force tranquille" dit-elle avant de quitter Saint-Martin-Vésubie. Une référence... au slogan de François Mitterrand.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.