Le Service départemental d’incendie et de secours de la Charente a organisé la semaine dernière une cérémonie. Etaient invitées des structures qui ont reçu le Label employeur partenaire des sapeurs-pompiers.
Aujourd’hui, le Service départemental d’incendie et de secours de la Charente s’appuie sur des professionnels… et aussi sur l’implication de volontaires. Ils représentent 80 % des effectifs. Mais ces femmes et ces hommes travaillent et ne sont pas forcément disponibles à tout moment en journée. D’où l’importance de mettre en place des conventions avec des employeurs pour permettre d’assurer la sécurité des Charentais.C'est ce que met en évidence le Colonel Bruno Hucher, directeur du SDIS de la Charente.
La mairie de Mansle-les-Fontaines dans le nord du département a reçu la semaine dernière un label employeur partenaires des sapeurs-pompiers de la Charente. Il vient mettre en lumière un engagement sur la durée pour Christian Croizard, maire de Mansle-les-Fontaines.
Autre profil d’employeur, avec la Maison de cognac Rémy Martin. Bruno Dumetz, responsable du service sécurité et environnement, exprime une vraie volonté de s’engager dans cette démarche.
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Charente n’avait pas organisé depuis des années une cérémonie autour de structures labellisées employeur partenaire des sapeurs-pompiers.
Chaque jour de la semaine, un sujet d’actu avec un invité interviewé par chaque radio RCF de Nouvelle Aquitaine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !