Les bateliers chargés du transport des visiteurs ne pourront pas en amener plus de 6 000 par jour en juillet et en août.
C’est l’un des sites les plus touristiques de la région. Pour la troisième année consécutive, l’accès à l’île de Porquerolles sera régulé cet été. Les bateliers chargés du transport des visiteurs ne pourront pas en amener plus de 6 000 par jour en juillet et en août. C’est deux fois moins que les pics de fréquentation observés certains jours avant la mise en place de cette régulation, pour la première fois à l’été 2021. Ce dispositif permet également d’étaler les visites vers les jours de la semaine les moins demandés : les lundis, vendredis, samedis et dimanches. Alors que les mardis, mercredis et jeudis sont traditionnellement les journées les plus chargées pendant la période estivale. Tout cela doit permettre de maintenir « une expérience touristique de qualité » explique la Métropole Toulon Provence Méditerranée. C’est-à-dire offrir aux visiteurs la possibilité de profiter de leur séjour sans se marcher sur les pieds. Cette régulation vise aussi à préserver l’environnement fragile de l’île.
Trois questions (ou plus!) à un invité de la région sur une problématique ou un événement local
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !