On n'a pas tous les jours l'occasion de lancer un projet à 15 millions d'euros ! Il fallait alors bien un champion pour fêter cela. La communauté d'agglomération Territoires Vendômois a donc mis les petits plats dans les grands ce mercredi après-midi pour la pose de la première pierre du centre aquatique des Grands-Prés.
Alain Bernard, champion olympique sur 100 mètres à Pékin, était donc parfait pour lancer officiellement ce chantier de construction qui va durer un an. D'autant qu'il y a plus de 50 ans, c'est une autre championne de la natation, Christine Carron qui avait inauguré, la piscine aujourd'hui démolie.
Désormais à la retraite, le champion français collabore notamment avec le cabinet Octant Architecture retenu pour concevoir le centre aquatique vendômois... d'où sa présence à Vendôme, ce mercredi.
Alain Bernard :
C'est le 4 septembre 2016 qu'ont commencé réellement les travaux. Dès l'automne, l'ancien équipement a été démoli. Il a fallu effectuer une opération de désamiantage aussi. Aujourd'hui, une partie de l'ancienne piscine a été conservée. Place désormais à la construction du nouvel édifice.
Jean-François Périnet-Marquet, Président d'Octant :
Désormais, l'arrondissement de Vendôme sera doté d'un équipement qui pourra accueillir des compétitions de natation régionales et nationales... c'est dire à quel point ce centre aquatique est attendu !
Benoît Rousseau, conseiller communautaire de Territoires Vendômois en charge des équipements sportifs d'intérêt communautaire :
Le futur centre aquatique des Grands-Prés :
> un bassin sportif de 8 couloirs de 25m x 20 m (le seul du département)
> un espace ludo-enfant de 70 m²
> un bassin d'activités de 180 m²
> une offre aquatique de plein air avec un bassin d'activités de 200 m² et un pentagliss de 3 couloirs découvert
> une offre balnéo avec sauno, hammam, douches à jet et espace de relaxation
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !