JavaScript is required

Vincent Lambert: la décision de tutelle sera prononcée le 10 mars

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 1 février 2016
Il faudra attendre le 10 mars prochain pour connaître la décision de tutelle, qui sonne comme l’épilogue de l’affaire Vincent Lambert.
podcast image par défaut

On pouvait espérer une décision ce lundi 1er février. Mais le juge des tutelles de Reims décidera finalement le 10 mars prochain s’il est nécessaire de nommer un tuteur pour représenter Vincent Lambert en justice, et qui sera cette personne. Hospitalisé depuis 2008, Vincent Lambert, en état végétatif, fait l’objet d’un véritable conflit au sein de sa propre famille.

D’un côté son épouse. Rachel Lambert, qui souhaite l’arrêt des soins, de l’alimentation et de l’hydratation de son mari, s’estime légitime pour représenter son mari, et s’oppose à la désignation d’un tuteur. De l’autre côté, les parents de Vincent Lambert, déterminés à maintenir en vie leur fils. Ils espèrent d’ailleurs que la nomination d’un tuteur permettra de transférer Vincent dans un autre établissement médical, autre que le CHU de Reims.

Le tuteur en question sera donc désigné le 10 mars prochain par le juge des tutelles. Lors de l’audience devant la Chambre des familles du TGI de Reims, lundi 1er février, le procureur de la République a demandé à ce que soit désigné un tuteur quoi soit extérieur à la famille, ainsi que deux subrogés-tuteurs, dont l’épouse de Vincent Lambert. La décision sera communiquée aux différentes parties par courrier le mois prochain. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.