JavaScript is required

Vincent Lambert: les médecins ne se prononcent pas sur l'arrêt des soins

Un article rédigé par Arnaud Antonio (avec AFP) - RCF,  - Modifié le 23 juillet 2015
Les médecins n'ont pas pris de décision mais veulent saisir le procureur pour qu'il désigne un représentant légal de Vincent Lambert.
podcast image par défaut

Statu quo sur le cas Vincent Lambert. Aucune décision n'a été prise par les équipes du CHU de Reims. Les médecins souhaitent saisir le procureur de la République "pour mettre Vincent sous protection globale et déterminer un référent qui pourrait le représenter légalement", notamment après des rumeurs de projets d'enlèvements de Vincent Lambert, a-t-on appris auprès de François Lambert, neveu de Vincent, à la sortie du conseil de famille réuni à 14 heures.
La famille de Vincent ne s'est jamais mise d'accord sur son sort et s'oppose dans d'interminables batailles juridiques. Ses parents souhaitent le garder en vie tandis que son épouse, notamment, demande l'arrêt des soins. A ce sujet, l'hôpital ajoute que "les conditions d’un échange serein doivent absolument être rétablies dans l’intérêt de Vincent Lambert et de son accompagnement".

"Le médecin en charge de Vincent Lambert a décidé de suspendre la procédure collégiale placée sous sa responsabilité", indique le CHU.
Il estime que "les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite de cette procédure, tant pour Vincent Lambert que pour l’équipe soignante, ne sont pas réunies".

Effondrée, en larmes, Rachel Lambert n'a pas pu contenir son émotion après ce revirement de situation. La femme de Vincent Lambert est sortie la dernière du CHU de Reims où est hospitalisé son mari depuis plusieurs années. Elle s'attendait à ce que le Dr Simon prenne une décision médicale. Rachel Lambert au micro d'Arnaud Valadon de RCF Reims.

David Philippon est le demi-frère de Vincent Lambert. Pour lui "c'est une preuve que Vincent est bien vivant".

"L’évaluation de Vincent Lambert a conduit à constater que la situation clinique était comparable à celle qui avait été rapportée par les experts mandatés par le Conseil d’Etat", note toutefois l'hôpital dans son communiqué.
Vincent Lambert est dans un état végétatif depuis des lésions irréversibles causées par un accident de la route en 2008.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.