Sèchement battue à la présidence du Département le 1er juillet, Virginie Duby-Müller repart au combat. Cette fois sur le plan national, auprès de son candidat Xavier Bertrand, qu'elle juge le plus à même de gagner face à Emmanuel Macron.
A 42 ans, Virginie Duby-Müller a été choisie par Xavier Bertrand pour être l'une de ses 10 portes-parole. Un "été profitable" affirme la députée, après sa défaite amère le 1er juillet face à Martial Saddier à la présidence du Département. De là à devenir ministrable, si Xavier Bertrand était le futur président de la République ? La route est encore longue, "il faut rester humble" complète la parlementaire.
La primaire semble de plus en plus se dessiner dans le camp des Républicains. En attendant de savoir le 25 septembre, Virginie Duby-Müller se positionne. "Je suis opposée à l'organisation d'une primaire", ravivant le douloureux souvenir de 2017. Pour la présidente de la Fédération Départementale des Républicains, Xavier Bertrand est le candidat qui montre "le plus d'adhésion, et d'enthousiasme" chez les sympathisants. Tout en nuançant. "Il a donné des signes de main tendue à Nîmes", théâtre la semaine dernière des Journées des Parlementaires LR.
Quoi qu'il en soit, "un candidat unique est notre intérêt à tous" pour la jeune députée. "Si demain les LR ne sont pas au second tour des présidentielles, ce sera extrêmement grave" conclut-t-elle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !