Le marathon de jeux vidéos, le ZEvent, créé en 2016, soutient chaque année des associations grâce aux dons des internautes et participants. Cette année les organisateurs ont choisi de soutenir 5 associations environnementales. Parmi les potentiels bénéficiaires, l'association marseillaise Wings of the Ocean. Pour en parler Léopold Guyot, responsable communication de l'association, est l'invité de Nina Pavan.
Cette année, priorité est donnée à l'environnement. Le ZEvent, devenu le rendez-vous international du jeu vidéo, se tiendra du 8 au 11 septembre prochains au Zenith de Montpellier.
Dès sa création en 2016 l'objectif du Zevent a été de soutenir des associations en récoltant des dons tout au long de ce marathon de jeux vidéos. L'an dernier ce sont dix millions d'euros qui ont été reversés à Action contre la Faim.
Pour l'édition 2022 l'association initialement retenue, la Fondation GoodPlanet, n'a pas fait consensus parmi les internautes, notamment pour des liens avec des entreprises polluantes comme Total Energie. Décision a été prise de plutôt répartir la somme qui sera récoltée entre cinq associations, que les internautes pourront eux-même choisir parmi une liste de 25 candidats.
Parmi les candidats de grands noms de l'environnement comme le WWF ou la Ligue de Protection des Oiseaux, mais aussi une association plus modeste, et marseillaise : Wings of the Ocean, spécialisée dans la dépollution des océans, et bientôt, ils l'espèrent grâce au vote des internautes, la dépollution des cours d'eau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !