Et pourquoi pas après plusieurs années de mariage choisir de se redire oui?
Une bonne occasion de relire l’histoire de son couple et de réfléchir à ses équilibres de vie, ses points forts comme ses faiblesses et renforcer la volonté de progresser ensemble.
La pastorale familiale du diocèse de Marseille propose une journée pour les couples pour se redire “oui” le dimanche 21 novembre.
Les précisions de Ludiwine et Philippe Abrias, responsables de la mission couple.
Au cœur de la pastorale familiale, ce mouvement diocésain qui s’adresse à toutes les familles quels que soit leur parcours, il y a “la mission couples” dont s'occupent Philippe et Ludiwine.
“Une fois qu’on est marié, ce n’est que le début, précise cette dernière, nous sommes en quelque sorte le service après vente du couple”.
Inspirés par l’année Amoris Laetitia avec l’idée de prendre soin des familles, ils ont décidé de lancer pour tous les couples une journée pour se redire “oui” le 21 novembre prochain.
Peu importe le nombre d’années de mariage, l’idée est de réfléchir à ce oui donné le jour de la célébration du mariage et de voir comment il a évolué et comment se re-choisir chaque jour malgré le quotidien prenant.
Pour Ludiwine et Philippe, prendre soin de son couple, même si on manque de temps, est essentiel car il est le socle de la famille. Pour cela de nombreux outils existent comme favoriser la communication, s’accorder des moments de qualité pour cultiver la relation et le plaisir d’être ensemble.
Alors redites oui à votre moitié, dimanche 21 novembre de 9h à 15h à l’école du Roucas au pied de la Bonne Mère.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !