Nathalie Breit, formatrice des métiers du bien-être après avoir enseignée dans diverses activités. Elle est aussi autrice de très beaux recueils de pensées : ”mes Sages de Lumière”
Nathalie Breit a choisi de nous parler de sa valeur essentielle : la transmission
En tant que formatrice depuis un certain nombre d’années, Nathalie Breit nous explique comment elle a évolué dans son chemin d’enseignement et de transmission.
Elle nous raconte combien transmettre lui est essentielle. D’une part, elle fonctionne avec le cœur. Sa motivation est la joie que lui procure le partage. Elle est toujours en quête de "formations" lui permettant de mieux accompagner .Elle donne beaucoup de sa personne parce qu’elle se sent motivée et n’hésite pas à toujours se former pour mieux transmettre ses acquis.
Nous évoquerons souvent ce besoin de partager à l'autre en étant dans la justesse de l'instant et la sensation d'être à sa place
Dans cette émission, nous allons aussi aborder les notions de diffusion, de passation. Puis cette envie, ce désir qui fait que l’on ne peut garder son savoir-faire ou ses expériences pour soi. Nous évoquerons souvent ce besoin de partage vers l’autre avec ce ressenti d’avoir fait ”une bonne action”
Nous échangeons également sur les notions de communication : quelle est la frontière entre communiquer et transmettre? A -t’on toujours le temps pour faire passer son message, ses acquis?
Nos échanges se poursuivent sur les traditions, les expériences. Sont-elles une force? Finalement on peut se demander si transmettre est une forme d’aide pour innover? en tout cas, la transmission permet de faire se révéler des talents et des savoirs- faire. ”Il n'y a pas de "bon" conseil à donner mais plutôt des expériences à partager et des potentiels à développer”."
Lysiane Gast finira cet échange avec quelques citations et conclura par une pensée plus concrète : ”tout ce qu’on peut faire d’un bon conseil, c’est le transmettre..”
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !