Les arbres sont là. Sur la montée de la Bourgada, face au MAMAC, des arbres ont pris place. Ce premier prolongement de la promenade du Paillon à Nice doit être donné aux habitants à la fin du mois de juin.
Ce sera sans doute une belle manière de fêter le début de l'été (qui officiellement démarre le 21 juin). La montée de la Bourgada, prolongement de la Promenade du Paillon depuis l'église Saint-Jean-Baptiste le Voeu jusqu'au MAMAC se dessine.
Sur les photographies réalisées depuis la voie publique, on peut observer la présence d'escaliers de part et d'autre du jardin avec un écart qui se réduit entre les deux séries de marche qui vont pour se rejoindre vers le MAMAC. Une sensation de dynamique est créée par cette vision lorsque l'on se retrouve en face des escaliers.
Plusieurs niveaux de plantations d'arbres avec des pins maritimes, des chênes verts, des pins australiens et des oliviers. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé "l'ouverture de ce jardin à la fin du mois de juin" et indique que "tout est prêt" pour l'arrosage en circuit fermé des arbres puisque "les réserves du paillon qui seront utilisées sont déjà remplies".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !