JavaScript is required

Nice: le prolongement de la Promenade du Paillon se dessine à la Bourgada

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024

Les arbres sont là. Sur la montée de la Bourgada, face au MAMAC, des arbres ont pris place. Ce premier prolongement de la promenade du Paillon à Nice doit être donné aux habitants à la fin du mois de juin. 

La Bourgada avec le Mamac en fond - RCF La Bourgada avec le Mamac en fond - RCF

Ce sera sans doute une belle manière de fêter le début de l'été (qui officiellement démarre le 21 juin). La montée de la Bourgada, prolongement de la Promenade du Paillon depuis l'église Saint-Jean-Baptiste le Voeu jusqu'au MAMAC se dessine. 

 

RCF

Sur les photographies réalisées depuis la voie publique, on peut observer la présence d'escaliers de part et d'autre du jardin avec un écart qui se réduit entre les deux séries de marche qui vont pour se rejoindre vers le MAMAC. Une sensation de dynamique est créée par cette vision lorsque l'on se retrouve en face des escaliers. 

 

Des arbres plus nombreux

 

Plusieurs niveaux de plantations d'arbres avec des pins maritimes, des chênes verts, des pins australiens et des oliviers. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé "l'ouverture de ce jardin à la fin du mois de juin" et indique que "tout est prêt" pour l'arrosage en circuit fermé des arbres puisque "les réserves du paillon qui seront utilisées sont déjà remplies". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.