Cette semaine, pour la dernière avant les vacances, on se rendra au Musée de Grenoble puis à la librairie Arthaud pour découvrir un ouvrage touchant et intense et enfin à la MC2 pour une petite virée dans le Vercors !
Il y a quelques semaines, le Musée de Grenoble inaugurait sa nouvelle exposition consacrée à Pierre Bonnard : "Bonnard, les couleurs de la lumière".
Des nues, à la nature iséroise en passant par la photographie et les influences japonaises, ce rendez vous retrace la vie artistique d'un peintre surprenant, qui, toute sa vie, joua avec les cadrages, les pigments et la lumière pour se réinventer.
Une exposition événement, à découvrir jusqu'au 30 janvier 2022 !
A quelques jours des fêtes de Noël, Claire Criscuolo, libraire Arthaud nous donne une jolie idée de cadeau : "S'adapter" de Clara Dupont-Monod.
La romancière à succès quitte pour la première fois la thématique historique et nous livre un récit plus intime et personnel qui prend place dans sa propre famille. Un foyer qui voit naître un bébé lourdement handicapé. Un bébé éternel et irradiant. Un bébé qui changera à jamais l'histoire de la fraterie.
Au milieu de la nature sauvage des Cévennes, Clara Dupont-Monot nous conte une histoire tragique, une histoire d'amour, une histoire dont les pierres se souviennent.
C'est à la MC2 que Sophie Rodriguez, ancienne snowboardeuse professionnelle, désormais photojournaliste, nous donne rendez vous. Elle co-signe, aux côtés de Johan Pellicot sa première exposition : "Après Ski".
Bien plus qu'une simple présentation d'oeuvres linéaires, "Après Ski" est une histoire, celle de trois citadins qui, pour la première fois, découvrent le Vercors, ses habitudes, ses surprises et surtout, ses habitants.
De ce docu fiction est née une exposition (à voir à la MC2 jusqu'au 31 janvier 2022 puis à Autrans, Paris et Chambéry) et un livre éponyme, paru aux éditions Glénat et disponible en librairie depuis le 24 novembre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !