Stéphane Testa est fondateur et CEO de Carbone Blue, une entreprise basée à Gémenos qui crée du mobilier de jardin, des lampes et même des bancs d'Eglise à partir de plastiques collectés localement et recyclés. Un "circuit court" du recyclage plastique qui entend développer 100 ateliers en France d'ici cinq ans.
La petite entreprise transforme le plastique dans le but de donner vie à de nouveaux objets. Carbone Blue c’est d’abord une histoire de famille. Comme l’explique Stéphane Testa, il se situe “au même endroit où se trouvait mon arrière grand-père”. C’est sur ce terrain bien connu qu’il met en pratique ses talents. Il récupère le plastique pour confectionner, entre autres, du mobilier de jardin. Pour lui, “le plastique c’est fantastique”. Mais attention, pas n’importe lequel. Il ne faut pas mettre tous les types de plastique dans le même sac. Stéphane Testa vise bien là le matériel spécial qui peut être recyclable presque à l’infini. Il possèderait des qualités extraordinaires et une matière première de choix. Il explique son projet dans Esprit d’entreprise.
Le magazine hebdomadaire qui donne la parole aux entrepreneurs du territoire et aux acteurs économiques qui l'animent.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !