Christophe Robert reçoit Marie-Pierre Gracedieu, Co-fondatrice et Directrice Générale et Adrien Servières, Co-fondateur et Directeur commercial de la maison d'édition "Le Bruit du Monde" à Marseille
Le Bruit du monde, par l’énergie que ces mots dégagent, symbolise le mouvement et la vitalité d’un monde qui avance, en mutation permanente. Ce nom, c’est la promesse d’un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde. Quelle meilleure caisse de résonnance que Marseille, ville portuaire bouillonnante par laquelle on arrive, d’où l’on part, une ville-monde à elle seule. Ce choix s’est imposé très vite comme une évidence : Marseille, phare de la Méditerranée, vivante, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde... Source d’inspiration et choix du coeur pour installer notre nouvelle aventure éditoriale.
Le Bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature traversée par les enjeux du monde moderne et source de plaisir, capable d’enrichir nos imaginaires et d’élargir nos horizons. Nous choisirons le meilleur de la littérature étrangère tout en recherchant les voix francophones d’importance internationale. Persuadés qu’un livre peut nous permettre de mieux comprendre des réalités lointaines et d’appréhender la complexité du familier, nous ne nous imposerons aucune restriction de genre. L’objectif à terme sera de publier une vingtaine de titres par an et pour cela nous pourrons nous appuyer sur une équipe de six personnes.
Le rendez-vous est pris pour les premières publications en mars 2022 !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !