Le festival de musiques actuelles La Route du rock expérimente une édition 2021itinérante dans cinq lieux atypiques, de Saint-Malo au Mont-Dol, et avec une programmation 100 % française et de nombreuses propositions gratuites.
Le festival La Route du rock est de retour dans le pays de Saint-Malo, du 18 au 22 août, après deux ans d'absence, contexte sanitaire oblige. En début d'année, face à l'incertitude qui planait sur la tenue de festivals, le choix a été fait d'abandonner le fort de Saint-père, qui d'habitude accueille l'évènement, pour une édition intimiste, en jauges réduites, entre 500 et 1000 personnes.
☀️Le festival se réinvente cet été pour une collection capsule dans des nouveaux lieux exceptionnels avec une programmation 100% française.
— La Route du Rock (@laroutedurock) 29 juin 2021
?https://t.co/yxg6yFzjVz
?Billetterie : https://t.co/Jm660WYHYK#RDR2021 pic.twitter.com/lBSkrSLlrc
Le festival de musiques actuelles se fait donc itinérant dans un décor bucolique : la plage du Vallion, le théâtre de verdure de Cancale, le parc de la Briantais à St Malo, et dimanche une journée sur clôture sur le Mont-Dol.
En cinq jours, la Route du rock propose une vingtaine de concerts sur cinq jours, en jauge réduite, mais le principal, pour François Floret, le directeur artistique du festival, était de pouvoir proposer un rendez-vous culturel.
Cette année, la programmation est 100 % française, en raison de la crise sanitaire. L'occasion de découvrir, ou redécouvrir la scène hexagonale. Aux côtés de La Femme, les parisiens de Hoorsees, la pop de Arthur Satàn ou le loufoque Murman Tsuladze. Autre particularité : la gratuité, seules deux soirées sont payantes, les autres sont accessibles sur réservation et sur présentation du pass sanitaire.
Plusieurs concerts sont déjà complets.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !