JavaScript is required

Le nouvel an avec Johann Sebastian Bach

Un article rédigé par Michel TREMOULHAC - RCF Saint-Étienne, le 4 janvier 2020 - Modifié le 28 février 2024

Composées vraisemblablement à Leipzig de 1725 à 1729 les trois cantates de Johann Sebastian Bach évoquées dans l’émission, surprennent par leur effectif instrumental comprenant trompettes et timbales et par leur optimisme triomphant, que ne viennent troubler aucune angoisse, aucune tristesse.
Ton Koopman fait ici appel à son Orchestre Baroque d’Amsterdam avec qui il redonne à ces cantates tournées vers la lumière et l’espoir, toute leur force intérieure, dans un style irréprochable et dynamique.
Au programme, cantate 171 intégrale et extraits des cantates 16 et 41.

                                                         

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.