Le Petit Futé a révélé à la presse sa nouvelle édition de son CityBook. Un guide fait pour les habitants de Saint-Étienne pour découvrir les meilleures adresses près de chez soi.
Et si avant de découvrir d’autres régions vous redécouvriez votre ville ? Le Petit Futé a dévoilé la nouvelle édition de son CityBook. Un guide non pas touristique, mais pour réellement “vivre sa ville” selon Michel Granseigne, responsable des régies locales du Petit Futé. A l’intérieur, on retrouve des adresses de restaurants, des bars, des salons de thé, mais aussi des établissements qui font partie intégrante de la vie des habitants comme des boulangeries par exemple.
Au-delà de la nouvelle couverture, le CityBook se renouvelle aussi à l’intérieur. La partie magazine a été totalement repensée. Comme lors des précédentes éditions, le but est de mettre la ville en lumière sous tous ses angles, mais cette fois-ci avec un certain prisme. Le contenu est coloré des enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux.
Nouvelle année signifie aussi nouveaux coups de cœur. On y retrouve par exemple le Château d’Origny, fraîchement étoilé dans le guide Michelin ou encore le Little Garden, un restaurant vietnamien où la cuisine typique et le caractère de la cheffe sont tous deux hauts en couleur.
Le CityBook est totalement conçu pour les habitants de la ville. Saint-Étienne fait partie des 32 villes qui ont un CityBook, et ses ventes traduisent l’intérêt que les Stéphanois ont pour redécouvrir leur ville. Près de 80 % des acheteurs en 2022 habitaient à Saint-Étienne et dans sa métropole. C’est également un guide très utile pour des nouveaux arrivants dans la ville, car il permet de découvrir plus facilement l’endroit dans lequel on va vivre.
Le livre est conçu pour se lire facilement chez soi, il est donc légèrement plus grand qu’un guide de voyage classique. Mais pour les adeptes du numérique, il existe aussi une version en ligne. L’ebook est gratuit lorsque l’on achète la version papier (en le téléchargeant via un système de QR code dans le CityBook), mais pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de papier, il existe également une version exclusivement en ligne, téléchargeable sur le site internet du Petit Futé.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !