Depuis plus de vingt ans, le temple de l’église protestante unie rue villars à Aix en Provence organise “la semaine des livres”. Un événement attendu qui mélange subtilement passion du livre, rencontres, débats et liens fraternels. Séverine Buscarlet, membre de l’organisation de l’évènement est notre invitée dans vitamine c
La semaine du livre existe depuis plus de vingt ans et c’est un déménagement qui est à l’origine de cette manifestation. Un couple a cédé ses livres à la paroisse, puis d’année en année, les dons se sont multipliés et cet évènement est devenu un incontournable de la rentrée à la rue villars.
La semaine du livre s’organise autour de plusieurs temps forts: une braderie de livres à petits prix du 6 au 12 octobre ainsi que trois rencontres:débats autour du livre et du poème.
Le 7 octobre, le temple accueillera Pierre Vasarely pour son livre “Vasarely, une saga dans le siècle”, le 11 octobre ce sera Ingrid Brunstein, écrivain et peintre pour la lecture de textes poétiques inédits, et enfin le 12 octobre, deux libraires Rita Fidone et Suzanne de Pierrefeu évoqueront leur parcours de libraire.
Cette semaine des livres sera au profit de deux associations, une qui aide à la scolarisation des petits togolais et la Fraternité de la belle de mai à Marseille qui propose une éducation populaire et un accueil inconditionnel dans le quartier dont elle porte le nom.
C’est un événement majeur pour le temple de la rue Villars d’Aix car il mobilise une quarantaine de bénévoles chaque année pendant six mois. Il constitue un beau maillage entre les paroissiens, jeunes et moins jeunes qui travaillent chaque année au succès de cette semaine.
Rendez-vous jusqu’au 12 octobre au temple de l’église protestante unie à Aix en Provence.
Vitamine C, le magazine des chrétiens qui se bougent pour ne rien rater de l'actualité chrétienne dans la région. Au programme : annonces, témoignages, rencontres, actions missionnaires, musique, littérature...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !