"Je dansais", de Carole Zalberg
L'histoire de Marie enlevée un jour par un monstre qui va la séquestrer pour en faire sa chose et avoir une raison d’exister lui que tous rejettent. Carole Zalberg a déjà écrit une dizaine de romans. Elle sait se glisser dans la peau des personnages qu’elle nous présente et relier leur histoire à chacun d’entre nous et aux injustices qui la révoltent et nous interpellent. Nous sommes solidaires du chagrin des uns et des autres.
"Reste le chagrin", de Catherine Grive
Catherine Troake a perdu son fils dans les premiers jours de la Grande Guerre. Elle n’est pas la seule, mais en 1930 un voyage est organisé qui va emporter sur un paquebot des dizaines de femmes dans une sorte de pèlerinage sur les lieux de la tragédie. Reste le chagrin de ces femmes, épouses, mères en deuil d’un amour.
"Un fils parfait", de Mathieu Menegaux
Daphnée adresse à sa belle mère Elise, une sorte de longue lettre où elle brosse le portrait de Maxime, son époux, le père de deux charmantes gamines. Et soudain le tableau se fissure…
- "Le livre errant", de Jean-Marie Kerwich (coll. Bleue, éd. Mercure de France)
- "L'Enfant qui", de Jeanne Benameur (éd. Actes Sud)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !