Tout cet été, la Maison du Pilier Rouge propose de parcourir la ville d'une manière différente, sur les traces de ces artistes de rues, qui laissent leur emprunte, plus ou moins permanente.
Cet été, parcourez Le Mans différemment. Même avec ses incontournables Cité Plantagenêt, enceinte romaine ou Nuit des Chimères, il reste à découvrir dans la capitale sarthoise pour peu qu'on se laisse emmener sur des chemins moins connu des visiteurs, ceux que se sont appropriés les riverains. Un parcours à suivre à vélo, pour se laisser surprendre, bousculer, émouvoir entre le Festival Plein Champs, les bâtiments réhabilités ou quelques réalisations "sauvages".
Mis en lumière depuis quelques années grâce au festival Plein Champs, le street art va à la rencontre du grand public. Plus que des graffitis sous les ponts, ces artistes se laissent séduire par les grands formats et les grands supports.
Largement visibles dans le parc Gué de Maulny, ces œuvres sont tout aussi à leur aise en ville, à l'image de l'ancienne usine des tabac du Mans (Photo de Une). Ici, l'art rencontre l'histoire, l'histoire du lieu, de celles et ceux qui l'ont fréquenté. Toutefois, cette expression artistique arrivent en ville, sur des façades de bâtiments, passent parfois inaperçue.
Les visites à vélo pour le parcours street-art dans la ville sont à retrouver tous les samedis soir, à partir de 19h, au départ de la Maison du Pilier Rouge, au Mans.
Pour tous les renseignements, vous pouvez contacter le service patrimoine de la ville du Mans au 02 43 47 40 30
La Maison du Pilier Rouge, service patrimoine de la ville du Mans, propose tout un catalogue de visites découvertes du Mans, de jour comme de nuit. Des secrets de la Cité Plantagenêt aux thermes romains, en passant par des églises remarquables du Mans ou en suivant des balades au fil de l'eau, toutes les thématiques, dates et infos pratiques pour vos réservations sont disponibles sur L'Agenda du Patrimoine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !