Survivre dans les grands froids, que ce soit en Alaska avec Marie Vingtras et son roman Blizzard (L'Olivier) et Philippe Gérin et La mélancolie des baleines (Gaïa). Une expédition dans le Grand Nord pour mieux savoir ce qu'est vivre ensemble.
Deux histoires de grand froid, direction le grand nord, en Alaska et en Islande, où les êtres soumis à la tempête se révèlent tels qu’ils sont vraiment.
Dans ce village perdu d’Islande, la vie s’écoule sans joie, tout au moins en apparence. Mais même dans le désert, on finit par croiser d’autres humains. Les vies de cinq personnages vont s’entremêler, et peut-être se révéler mutuellement dans un écrin de nature tout à la fois menacée et démesurée. La mélancolie des baleines, de Philippe Gérin, est publié aux éditions Gaïa.
l'auteur
Philippe Gérin, est un voyageur des grands froids mais pas seulement. l’Islande le fascine, il y a vécu des moments forts qui nourrissent son écriture. Troisième roman très remarqué dans cette rentrée littéraire : parmi les personnages, il y a aussi la nature, un personnage à part entière.
Cap sur l’Alaska en pleine tempête de neige. Se perdre dans le blizzard c’est signer son arrêt de mort, alors quand c’est un gamin qui est lâché en pleine tempête, chacun se met à sa recherche, alors que les histoires personnelles remontent à la surface. Blizzard, de Marie Vingtras, est publié aux éditions de L’Olivier.
l'auteur
C'est le premier roman de Marie Vingtras, construit avec des monologues entrecroisés de cinq personnages, un texte… envoyé par la poste !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !