Après ses études de piano au Conservatoire d'Anvers et de jazz et de composition à Gand, Thomas Noël (1971) avec sa guitare dessine le vaste monde. De New York, à travers les îles Salomon à Israël / Palestine, il joue du jazz, de la musique du monde et de l'improvisation. Avec son mentor Emmanuel T. Santos (Melbourne), il apprend les trucs de la photographie et trouve sa voix artistique, où la musique, la photographie, le voyage et l'engagement sont des mots-clés. Ces passions amènent Thomas à des projets uniques, qu'il envoie souvent à travers sa Fondation Frontiera: The Livingstone Ensemble avec le CD On The Trail ..., "The City's Song" autour de villes comme Mexico City, Johannesburg et Ramallah.
En 2014, il a voyagé avec un groupe de musiciens en train d'Istanbul à Gand. En tant que multi-instrumentiste et arrangeur, il est connecté au Grand Bateau, à The Chai Connection et à l'Impro Ensemble Tabarnack. En tant que metteur en scène de théâtre, il a fait l'émission de boxe «Boxart» dans le Central ou «Passengers» avec le Few Guests, où il est un joueur régulier en tant qu'entraîneur et compositeur.
Il a travaillé avec des artistes belges comme Wouter Vandenabeele, Radio Candip et Blindman, et a écrit de la musique pour des films comme La coupe de Peter Misotten & The Film Factory et Documentary Art Colors of Nahkla.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !