Le 16 octobre 2021, l’Institution thérésienne fêtera ses 25 ans de présence dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve.
L’Institution thérésienne est présente dans une trentaine de pays, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe, pour être “comme le sel qui donne goût, comme le levain qui se mélange à la pâte, afin de contribuer à la construction d’un monde plus humain et plus fraternel, plus proche du projet de Dieu révélé en l’homme Jésus”.
L’Institution thérésienne (Thérèse d’Avila) a été fondée en 1911 en Espagne par saint Pedro Poveda. Ce prêtre a fait appel aux laïcs, et particulièrement aux femmes, pour mettre sur pied des formes renouvelées d’annonce de l’Évangile grâce à l’éducation et la culture. Les membres et amis de l’Institution thérésienne s’engagent dans la société en intégrant l’annonce de la foi et la construction d’une société plus solidaire.
Des membres de l’Institution thérésienne ont été impliquées à l’Université catholique de Louvain (et déjà à Leuven), et depuis 1996 à LLN, où ils mènent des projets locaux et internationaux auprès des jeunes (kot « La Rencontre », présence au Carrefour Vincent Lebbe, groupe de cheminement, formation au volontariat,…).
Catherine Chevalier détaille également le programme de l’après-midi festive du 16 octobre à laquelle tout un chacun est invité à participer :
Plus d’information sur le site https://institucionteresiana.org/fr/
Magazine d'actualités de la vie culturelle et de l'Eglise en Brabant wallon.
Chaque jeudi à 13h10, rediffusions vendredi à minuit et 18h10, samedi à 4h et dimanche 18h sur 1RCF Belgique.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !