Lors de la solennité de la Pentecôte à Bricquebec dimanche dernier, Natalie Saracco, réalisatrice et écrivain est revenue sur le terrible accident de voiture dont elle fut victime en 2007 et qui a bouleversé sa vie.
Pour ses beaux yeux : c'est le titre de l'autobiographie dans laquelle elle revient en détail sur cet accident. Cet événement a marqué un avant et un après dans sa vie. Se rendant en Normandie pour tourner un film elle fut victime d'un accident de la route, mais derrière cet événement se cachait une bénédiction.
Comme elle l'explique dans l'Invité du Soir au micro de Bénédicte Buisson, elle a vécu durant cet accident une " expérience de mort imminente ". On parle d'expérience de mort imminente pour qualifier les expériences que peuvent ressentir des personnes victimes d'un coma avancé ou de mort clinique.
Elle déclare avoir rencontré le Christ pendant cette expérience particulière ce qui a eu pour effets de renforcer sa foi déjà présente.
Dans une société dominée par la technologie, elle insiste sur l'importance de la prière mais aussi sur celle de la confession et de la lecture pour garder le contact avec Dieu.
Fervente pratiquante de la prière, cet acte de foi doit selon elle être effectué de manière solitaire pour être plus proche du Seigneur.
Enfin elle conseille également les chrétiens d'aimer un amour sincère et de ne pas culpabiliser des pêchés qu'ils auraient pu commettre par le passé.
Par Richard JABI
Un acteur normand de la vie associative, économique, religieuse ou politique nous commente son actualité
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !