Reportage :
La campagne Accueil Familial de Vacances de Caritas vient d’être lancée. Il s’agit d’accueillir des enfants en situation de précarité pour leur permettre de vivre de vraies vacances. Caritas Mulhouse recherche activement des familles de vacances jusqu’au mois d’avril.
Blandine Riffard, animatrice sud Alsace pour Caritas rappelle que cet accueil se doit avant tout d’être un partage de choses simples de la vie quotidienne. Il ne s’agit pas de faire des choses extraordinaires mais d’offrir du temps et de l’attention aux enfants.
Pour Michèle Striffler et son mari Paul André, famille de vacances, l’important c’est de partager leur quotidien avec les enfants. Elle nous parle de ce qui les a motivés à accueillir deux garçons depuis 3 ans : leur donner du bonheur et leur permettre de vivre des expériences enrichissantes mais dans la simplicité.
Pour que tout ceci soit possible, les familles ont besoin d’être accompagnées. Une belle mission de mise en relation, comme l’explique Marie-Thérèse, bénévole chez Caritas.
Renseignements auprès de Blandine RIFFARD, Animatrice Caritas Sud Alsace en charge d’AFV
b.riffard@caritas-alsace.org 03 67 61 00 31
ou à Caritas Mulhouse, 1 rue de Bretagne au 03 89 31 85 40
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !