JavaScript is required

Bruno Tauzin, portrait d’un bassiste lorrain aux 16 millions de vues

Un article rédigé par Arthur Carmier - RCF Jerico Moselle, le 21 avril 2023 - Modifié le 23 février 2024
Midi Lorraine, les entretiens[Invité] - Bruno TAUZIN, le bassiste lorrain aux 16 millions de vues

A 42 ans, le Lorrain Bruno Tauzin est l’un des meilleurs bassistes de France. Sa popularité est telle qu’il comptabilise des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 16 millions de vues sur YouTube. Il s’est confié à Sébastien Souici, pour RCF.

Bruno Tauzin, portrait d’un bassiste lorrain aux 16 millions de vuesBruno Tauzin, portrait d’un bassiste lorrain aux 16 millions de vues

Le saviez-vous ? L'un des meilleurs bassistes français est lorrain ! Bruno Tauzin, 42 ans, est originaire de la région messine. Créateur des sites bassebruno.com, et profdebasse.com, il a aussi signé plus de 70 méthodes pour apprendre la guitare basse. Bruno Tauzin cumule près de 100 000 abonnés sur YouTube, ainsi qu’un total de plus de 16 millions de vues. Et des dizaines de milliers d'abonnés sur Facebook ou encore Instagram... Mercredi 12 avril 2023, le musicien a lancé son nouveau site internet profdebasse.com, fruit de centaines d'heures de travail. Il contient plus de 900 vidéos pédagogiques, plus de 500 partitions en PDF, et plus de 500 playbacks haute qualité sur abonnement.

Un parcours qui puise évidemment son origine d’une grande passion pour le musicien. « Ma passion pour la musique a démarré à l’âge de 14 ans. J’avais des copains qui avaient un groupe de musique. Il leur manquait un bassiste. Il n’y a que 4 cordes, je me suis dit que c’était plus facile que la guitare », sourit Bruno Tauzin. Cependant, il ne vit pas de la musique en elle-même mais des cours qu’il prodigue. « Je vis de l’enseignement de cours de basse. Je suis également rémunéré grâce à YouTube. Tout cela cumulé, j’arrive à vivre de ma passion », explique-t-il.

Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Midi Lorraine, les entretiens
Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.