Découverte notamment grâce à la comédie musicale Roméo et Juliette, Cécilia Cara a connu une jolie carrière, avant de connaître un petit creux. Depuis 2018, elle se serait ainsi remise au travail en planchant d’arrache-pied sur la production de son nouvel album. Dès l’année dernière, elle proposait déjà deux titres comme un avant-goût de ce qui allait suivre. Dans une interview accordée à France dimanche, en août 2020, elle se réjouissait ainsi de bientôt faire découvrir son nouvel album à ses fans :
J'adore les musiques latines depuis que je suis petite, ainsi que toutes les danses de salon, salsa, cha-cha-cha, mambo… Peut-être que cela vient aussi de mes origines espagnoles ! En tout cas, j'ai eu l'immense chance de partir en Colombie, qui est le berceau de ces musiques. J'avais besoin d'aller là-bas, de me confronter à cette culture, afin de trouver une certaine légitimité. J'y ai rencontré des gens vraiment extraordinaires et je m'y suis immédiatement sentie chez moi ! Cécilia Cara
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !