Pour la première fois, Marseille accueille le challenge des cathédrales, un tournoi qui allie rugby et foi. Rendez-vous le samedi 24 et dimanche 25 juin au stade de Luminy pour partager la passion du ballon ovale et les valeurs du sport, qui font écho à celles de l’évangile.
Entretien avec Lucie et Pauline, en charge de l'événement à Marseille dans "cap ou canap".
Marseille oubliera un peu le foot le samedi 24 et le dimanche 25 juin car la ville accueille pour la première fois le challenge des cathédrales au stade de Luminy. Lancé en 2014 à Toulouse, il s'agit d’un tournoi de rugby amateur qui a lieu une fois tous les deux ans. Les joueurs peuvent être des équipes diocésaines, des membres d’aumônerie, des membres d’une même famille ou encore des amis fans de ballon ovale.
Le tournoi attend une quinzaine d’équipes masculines et féminines et il est parrainé par l’international français Vincent Clerc.
Lucie appartient au “club de rugby aixois catholique” et pour elle, les valeurs du sport et les valeurs de l’évangile se rejoignent. Dans l’un comme dans l’autre, on touche nos propres limites humaines et on peut se relever grâce à notre équipe pour le sport et grâce à Dieu pour la foi.
Programme:
-samedi 24 juin à partir de 9h, prière, coup d’envoi des matchs de pool et soirée festive autour d’une paella géante
- dimanche 25 juin: finale et petite finale, messe et remise des prix (coupe du salut pour les filles et bouclier de Jésus pour les garçons).
Cap ou Canap', l'émission dédiée aux mouvements de jeunesse : scouts, patronages, aumôneries... Venez entendre le témoignage et les expériences de ces jeunes engagés, ainsi que découvrir des activités proposées aux jeunes dans le diocèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !