À l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse qui se tiendront du 31 juillet au 6 août 2023 à Lisbonne, Dialogue RCF lance un grand concours à destination des 18-35 ans des différentes communautés chrétiennes de la radio : catholiques, protestants, orthodoxes, arméniens.
Le concours permettra à 4 jeunes issus de ces 4 confessions chrétiennes de partir à Lisbonne pour y vivre ces JMJ. Ils seront également amenés, une fois sur place, à réaliser des reportages et des sons pour la radio, encadrés par un journaliste de RCF, présent à leurs côtés. Ils permettront de faire vivre au plus près l’événement aux auditeurs de la radio en se mettant dans la peau de vrais journalistes, avec un angle oecuménique et des approches originales.
Le concours se déroule en deux temps.
Première phase
La première phase donnera une première sélection sur la base de l’enregistrement d’une pastille sonore de 2 à 3 minutes dans laquelle le/la candidat(e) devra :
Cette pastille pourra être enregistrée simplement avec son téléphone. Le fichier audio sera à envoyer avant le 29 mai à l’adresse : guillaume.genet@rcf.fr
Seconde phase
Une fois les audios reçus, le jury du concours se réunira pour étudier chacune des candidatures et en sélectionner 3 par confessions (soit 12 au total).
Les candidats retenus seront annoncés par la suite et seront invités à passer entre le 5 et le 18 juin à la radio pour convaincre les auditeurs de les envoyer à Lisbonne. Ces derniers pourront ensuite faire leur choix en votant pour leur candidat préféré sur l’un des différents supports de la radio :
Les 4 vainqueurs seront déterminés en fonction du nombre de votes et du choix du jury. Leurs noms seront connus entre le 19 et le 28 juin.
Cap ou Canap', l'émission dédiée aux mouvements de jeunesse : scouts, patronages, aumôneries... Venez entendre le témoignage et les expériences de ces jeunes engagés, ainsi que découvrir des activités proposées aux jeunes dans le diocèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !