Alors que la pandémie dure, quelle est la situation des petites et moyennes entreprises dans les Bouches-du-Rhône ? Corinne Innesti, présidente de la CPME 13, fait le point et évoque les grands chantiers à ouvrir pour sauver l'économie locale.
“L’activité a repris.” C’est ce qu’a certifié Corinne Innesti durant l’émission Esprit d’Entreprise. Interviewée par Amaury Guillem, la présidente de la CPME 13 a dressé le bilan des petites et moyennes entreprises du département.
À cet égard, elle a salué le courage des chefs d’établissement qui, malgré la crise sanitaire, ont été “innovants et résilients." Elle affirme également que l’espoir renaît au sein des institutions, assurant que “le moral n’est pas si bas que ça.” La raison ? “Le tsunami annoncé ne s’est pas produit et c’est grâce, notamment, au Quoi qu’il en coûte ou au PGE.”
Justement, Corinne Innesti a révélé ses craintes quant à l’arrêt des aides de l'État dont le fameux Quoi qu’il en coûte qui a été une véritable bouée de sauvetage durant cette pandémie. “L’économie a réussi à générer des activités. Par contre, la fin du Quoi qu’il en coûte va peut-être entraîner des cessations d’activité.”
Retrouvez les interrogations de Corinne Innesti plus en détails dans ce nouvel épisode !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !