Des grands noms sont attendus pour cette première édition comme Sylvain Tesson, Michel Hazanavicius, Eric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber, Jean Van Hamme, ...
C'est l'idée géniale de Phalène de La Valette, ancienne rédactrice en chef adjointe au Point, de créer un festival dédié à toutes ces œuvres fondatrices que sont ces livres, ces adaptations, ces BD qui ont marqué nos vies, nos façons de penser, notre manière de voir le monde.
Pendant trois jours, ce sera une succession de dédicaces, de conférences, de master class, de spectacles, de chasses aux trésors pour les enfants... L'occasion pour toute la famille d'enrichir, sans se forcer, sa propre culture.
Pour sa fondatrice, "l'œuvre culte se communique, on a envie de la partager, de la faire connaître". Et demander à des grands écrivains, scénaristes, réalisateurs, dessinateurs de parler de leurs oeuvres cultes "peuvent donner envie de découvrir d'autres univers" souhaite Phalène de La Valette. Atelier d'écriture avec Douglas Kennedy, initiation à l'escrime avec "Cyrano de Bergerac", dédicace avec Bernard Werber, exposition de costumes et d'objets cultes d'Harry Potter... Impossible de s'ennuyer à Cultissime.
A découvrir ce WE sans hésitation.
27-28-29 septembre aux Greniers Saint Jean et au Musée Jean Lurçat.
12 € par jour, 26 € les 3 jours.
Du lundi au vendredi à 7H03 RCF Anjou vous propose un entretien sur un sujet d'actualité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !