Ce jeune prêtre de 48 ans, originaire de Mouscron, revient avec nous sur son parcours et sur la genèse des nombreux projets qu’il porte encore aujourd’hui. À l’origine du mouvement des Serviteurs de l’Amour, il nous explique, tout en humilité, ce qui a provoqué en lui une vocation extraordinaire…
Le Seigneur m’a souvent conduit là où je ne voulais pas aller : j’avais peur de rencontrer des malades et puis j’ai fait un stage en soins palliatifs, j’avais peur de rencontrer les prisonniers et j’ai fait un stage en prison, j’avais peur de la pastorale des jeunes et j’ai été envoyé comme aumônier de dix mouvements de jeunesse passer un mois de ma vie dans les camps, j’avais peur des responsabilités et je suis devenu responsable de la pastorale des jeunes… Au final, il me pousse toujours plus loin !
C’est ainsi que l’abbé Danny-Pierre Hillewaert décrit son parcours, guidé par un Seigneur qui le met au défi de toujours se dépasser et de créer de nouvelles choses. Ce jeune prêtre de 48 ans est originaire de Mouscron, fils de Joseph Cardijn et de la JOC, comme il aime à le dire. Dès le séminaire, on lui a collé une étiquette de « charismatique », qu’il a fini par accepter.
Il revient avec nous sur son parcours et sur la genèse des nombreux projets qu’il porte encore aujourd’hui. À l’origine du mouvement des Serviteurs de l’Amour, il nous explique, tout en humilité, ce qui a provoqué en lui une vocation extraordinaire…
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !