L’Equipe de France de patinage a repris ses belles habitudes, sa tournée s’est arrêtée à Tours pour un magnifique gala sur glace. Cela faisait plus de trois ans qu’elle en était privée à cause de la pandémie.
Gabriela Papadakis, Guillaume Cizeron, Nathalie Péchalat, des noms connus pour ceux qui ont l’habitude de regarder les épreuves de patinage à l’écran. Hier c’était bien réel, plus de mille tourangeaux ont pu véritablement voir les champions sur la glace. Ils sont arrivés plus tôt pour rencontrer les jeunes du club multi-patinage de Tours qui ont pu poser toutes leurs questions techniques et faire part de leur souhait d’être plus tard à leur place.
Une cohésion d’équipe pour se rapprocher du public
Philippe Candeloro était l’animateur de cette soirée, il s’est dit heureux de voir que les patineurs se retrouvent entre différentes générations et partagent ensemble des conseils pour progresser. Tous ont fait part de leur joie de voir l’engouement du public lorsqu’arrive le couple qui a récemment reçu sa cinquième médaille d’or, et la proximité que permet cette tournée entre les patineurs et l’audience est précieuse.
Un spectacle adapté à la patinoire de Tours
Chaque patinoire est différente, et cela complique parfois les représentations. A Tours il était impossible d’accrocher des installations au plafond, un numéro d’aérien a donc été supprimé, et les jeux de lumière ne se sont faits qu’au sol. En faisant ces galas les patineurs espèrent que les municipalités donneront davantage pour de meilleures installations.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !