L'année scolaire vient de terminer. Cela veut dire que des centaines d'élèves ont obtenu leur CEB et commenceront bientôt leur apprentissage dans le secondaire. Plusieurs centaines d'entre eux attendent d'ailleurs encore une place dans l'école de leur choix. À la Agnes School (Bruxelles) et Notre-Dame au Coeur d'Or (Tenneville) on propose un enseignement à l'écoute de l'élève pour l'aider à grandir intellectuellement et spirituellement.
La Agnes School est une école primaire bilingue au coeur de Bruxelles, Notre-Dame au Coeur d'Or est une école secondaire avec internat en pleine nature et réservée aux garçon. Elles semblent ne rien avoir en commun si ce n'est le type d'enseignement qu'elles proposent. Dans cet épisode de Jeunes Pousses nous vous proposons de rencontrer Rosalie du Parc et Jean-Charles de le Court, directeurs respectif des deux écoles.
Les deux écoles ont des buts communs comme par exemple aller chercher l'excellence en chacun de leurs élèves. La spiritualité prend également d'un côté comme de l'autre une place importante dans l'enseignement dispensé. Que ce soit par des cours d'art plastique, de sport, de musique ou des rencontres les élèves sont poussé à aller voir plus loin et à s'ouvrir au monde.
Si le Collège Notre-Dame ne compte pas s'étendre pour le moment - il accueille 25 jeunes entre la 6ème primaire à la rhéto - Agnes School ouvrira sa section secondaire en septembre. Une demande des parents de garder leurs enfants dans une continuité de leur apprentissage.
Pour plus d'information sur ces deux écoles vous pouvez vous rendre sur leur site internet: Agnes school et Collège Notre-Dame au Coeur d'Or
Une équipe de jeunes discutera des thématiques qui animent leur génération tout en relayant de nombreuses activités et projets destinés à un public adolescent et étudiant.
Chaque jeudi à 12h03, rediffusions vendredi à 23h, samedi à 13h & dimanche à 19h, sur 1RCF Belgique.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !