JavaScript is required

Des petites cités en Anjou illuminées à la tombée de la nuit

Un article rédigé par Florian Perray - RCF Anjou, le 24 novembre 2023 - Modifié le 24 novembre 2023
L'invité de RCF AnjouPierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon

La soirée d’inauguration des « Petites Cités d’Anjou en lumière » aura lieu ce vendredi à Savennières, à partir de 18h30, place de l'église. Illuminations et animations sont au programme pendant un mois dans plusieurs village du Maine-et-Loire labellisé « Petites cités de caractère ». Pierre Robé, maire d’Aubigné sur Layon, qui organise samedi 25 novembre sa soirée illumination est avec nous ce matin.

Pierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon @RCF AnjouPierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon @RCF Anjou

Savennières sera la première commune à se couvrir de bougies ce vendredi 24 novembre. La commune ouvrira le bal des « Petites cités d'Anjou en lumière ». Du 24 novembre au 23 décembre, des petits villages de Maine-et-Loire vont s'illuminer à la tombée de la nuit pour mettre en valeur des bâtiments historiques de leur commune.

On a demandé aux habitants de participer. Chez nous, à Aubigné-sur-Layon, nous allons aussi illuminer notre église millénaire. On a aussi prévu des visites aux flambeaux, des dégustations ou de la vente de vin chaud par exemple.

C'est ce que nous a confié Pierre Robé, maire d'Aubigné-sur-Layon, qui participe à cet événement ce samedi 25 novembre.

Plus d'informations sur le site internet : www.petitescitedecaractere.com ou www.anjou-tourisme.com

 

A quoi servent les labels ?

Les participants sont tous labellisés « Petites Cités de caractères ». Ils sont nombreux à exister entre les villages fleuris, ville sportive ou encore commune donneur, lié au don du sang. Mais concrètement, à quoi ça sert un label ?

« Ça nous sert à nous faire connaître et à avoir accès à certaines subventions. Il n’y a que des bénéfices pour les maires » assure Pierre Robé qui en cumule quatre dans sa commune.

© RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité de RCF Anjou
© RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.